#094 – AtchAAAAAAAAH

On se plaignait qu’il pleuve. Maintenant il ne pleut plus. Il fait un grand soleil, l’air est sec et il y a du vent. Les pollens volent dans tous les sens. La gorge gratte, les yeux piquent, la peau se craquelle, et tous en chœur on éternue dans les rues et sur les places de cette ville dont les platanes constituent 80% de la flore. On trouvera toujours une raison de se plaindre. Je m’aperçois, en lisant un article de santé, que ce qui nous tue chez le platane, ce n’est pas vraiment son pollen, ce sont les petits poils de ses fruits qui volètent dans tous les sens et viennent se ficher dans les muqueuses. C’est sans doute vrai. On m’a toujours dit que je n’étais pas allergique aux platanes. Enfin, pas trop. C’est ce qu’ont révélé les tests cutanés quand j’avais une dizaine d’années. Pourtant qu’est-ce que je morfle. Peux pas terminer une phrase sans m’étrangler.

Attendez, pardon, en parlant de s’étrangler, je viens de tomber sur un article un peu foufou. Une Française de 20 ans vient de vendre sa virginité à un banquier Américain pour 1,2 millions d’euros.

Ben du coup qu’est-ce que vous voulez que je vous raconte après ça ? Je vais pas vous recopier l’article du Midi Libre en entier, mais maintenant vous n’en avez plus rien à faire de mes pollens… Quand même. 1,2 millions d’euros. Je me demande si un homme peut vendre sa virginité. Non mais c’est une question comme ça, juste pour savoir. Vous allez me dire qu’on ne pourrait rien prouver. Oui, mais pour les femmes non plus, en vérité. D’ailleurs, dans les pays où l’on doit arriver vierge au mariage, on a trouvé depuis longtemps un paquet de techniques et de trucs qui permettent d’y arriver vierge comme sont supposées être les vierges. Le nombre de prostituées Japonaises qui se font retaper l’hymen dans le but de gonfler leur tarif est assez impressionnant également. D’ailleurs, peut-être qu’elle ne le savait pas ça, Jasmine. Elle aurait dû se faire discrète et éviter la presse, comme ça elle aurait pu vendre sa virginité une première fois au DJ qui lui en proposait 900.000€, puis faire une petite hymenoplastie à 3000$, et la vendre une seconde fois au banquier. 1,2 millions d’euros. Ça en fait des plaquettes d’antihistaminique.

mtp68.jpg
Photo par Gwlad (Odysseum)

Bon, ça y est. Le Mama Sound a mis sa liste de concerts à jour. Ouf. Qu’est-ce qu’on ferait sans eux, hein ? Je vois que Le chauffeur est dans le pré passe à 21h30 à la Pleine Lune, c’est un groupe qui mélange différentes traditions musicales européennes et africaines. Ça doit être intéressant.

Sinon, le festival Textes en cours continue ce soir, c’est encore à 19h15 et c’est au théâtre La Vignette, avenue du val de Montferrand (c’est à la fac de lettres). Les textes en cours d’élaboration qui seront lus seront Suspendus de Rémi Gémon, Marianne de Claire Muriol, et Paillasson de Mathilde Jaillette.

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous, et à demain !

Auteur : Montpelliérien

Écrivouilleur Montpelliérien. Je bave ce qui me vient, comme ça vient. Y en a à qui ça plaît, y en a à qui ça plaît pas. Qu'y peux-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.