#087 – Dans le poste

Mince. J’ai raté la carte aux trésors. Pas de Montpellier vu du ciel. Pas de présentateur ou tatrice neuneu·e pour nous faire apprécier la beauté de notre ville qu’on savait pas qu’elle était si belle. Pour nous raconter une centième fois que la statue au Peyrou, c’est celle de Jean-Moulin qui s’était fait photographier rentrant vainqueur à cheval à la fin de la guerre. Il paraîtrait même que ce soir-là ils avaient organisé un concert dansant avec son ami Lully.

J’ai également raté Burger Quiz. Deuxième émission disparue il y a une éternité et qui revient cette année. C’est le phénomène sur l’internet marchand. Tout le monde adore. L’époque est à la nostalgie. C’est Alain Chabat, ils et elles disent, qui les fait regarder. Moi aussi je l’aime bien, mais bon. Émission télé, fast food, quiz, célébrités. Sans déconner.

koinloin-rue_lamartine-chiens_balcon
Photo par Koinkoin (rue Lamartine)

Pourquoi j’en parle d’ailleurs ? Parce que j’ai osé jeter un coup d’œil sur le twitter du blog et je me suis fait inonder. Ces deux trucs, et Hollande sur un plateau télé. Qui dit que Macron n’est pas… Vous l’avez sans doute tous et toutes entendu si vous vivez en France. Ils ont trouvé deux bons filons, Quotidien. Point de journalisme, pas d’enquête d’investigation, mais de l’analyse de communication, tout le monde peut le faire, tout le monde sait le faire aujourd’hui, et quoi qu’il en ressorte c’est pas grave, c’est le jeu de la com, tout le monde est dedans, on est là pour rire pas débattre. Qu’est-ce que c’est le deuxième bon filon ? C’est de découper les interviews. Faire de courtes vidéos sous-titrées de chaque question, et de laisser Joann Sfar, peut-être bourré, pourrir le feed de ses abonnés·es pour eux en retweetant tout sans exception à 1h du mat. Tant que Joann Sfar —auteur, dessinateur, réalisateur et agrégateur de tweets— sera là, France Culture, Quotidien et Raphaël Enthoven n’auront pas besoin de hausser la voix pour provoquer des avalanches.

Auteur : Lyonniais

Écrivouilleur Lyonniais, ex-Montpelliérien. Je bave ce qui me vient, comme ça vient. Y en a à qui ça plaît, y en a à qui ça plaît pas. Qu'y peux-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.