#079 – Wanderlust

Je vous écris ces quelques lignes depuis le TER n°86981 en provenance de Nîmes et à destination de Perpignan. Notre train s’est arrêté en gare de Montpellier Saint-Roch, ça tombe bien c’est là qu’on est monté, et s’arrêtera en gare Frontignan, Sète, Agde et Béziers, ce qui retombera bien, puisque c’est là qu’on descendra. Je vais rendre ma visite trimestrielle à mes parents. Montpellier-Béziers, qu’est-ce que c’est ? Quarante minutes de trajet, 13€50. Pas donné. En bus c’est 1€50. Par contre c’est plutôt deux heures et demi de trajet.

Il prend le train et il cause même pas des grèves que vous vous dites. J’y viens. Grèves il y a. Je me suis pointé à la gare à 7h30 deux trains avaient été annulés, le premier partait à 8h50. J’en ai profité pour visiter la terrasse de la brasserie de la gare. C’est cher, mais c’est en plein soleil dès 7h40, une adresse à retenir. J’ai acheté des journaux aussi. C’est le grand danger de l’attente en gare. La grève des cheminots pousse à la consommation ! Ça va, j’ai acheté CQFD et Siné Mensuel. Si j’avais été politiquement responsable, en solidarité avec les gars et les nanas de la SNCF, j’aurais dû m’abstenir de prendre le train tout court.

C’est assez étrange, cette nouvelle manière de faire grève. Deux jours sur trois, ou trois jours sur cinq, je ne sais pas bien au final, pendant trois mois. Et encore, beaucoup de trains circulent pendant ces jours. Pas sûr qu’ils arrivent à quoi que ce soit comme ça. Pas assez radical pour faire plier quelque pouvoir que ce soit, et les usagers vont finir par se lasser de la durée des perturbations. Enfin mieux vaut ça que rien, j’imagine.

Ah, on arrive en gare d’Agde. Bientôt Béziers et je me dis que je n’ai pas pensé à la manière dont je vais poster ce message sur le blog, espérons que mes parents aient le wifi. Là normalement vous devriez retenir votre souffle, il devrait y avoir du suspense dans l’air, seulement soit vous voyez ce message et c’est qu’ils avaient le wifi, soit vous ne verrez pas ce message et vous ne vous poserez même pas la question. C’est dommage.

Évidemment, je n’ai pas de photo de Gwlad ou Koinkoin à partager avec vous aujourd’hui car, en partant, si j’ai pensé à prendre l’ordinateur, je n’ai pas pensé à y copier les dernières photos reçues. Je me rends bien compte que ce blog n’est décidément pas à la hauteur des plus grands journaux quotidiens de ce pays. Tellement pas à la hauteur qu’en fait j’ai accès à ma boîte e-mail donc je peux vous poster une image de Gwlad.

mtp58.jpg
Photo par Gwlad (tramway ligne 1 – direction Mosson)

Auteur : Montpelliérien

Écrivouilleur Montpelliérien. Je bave ce qui me vient, comme ça vient. Y en a à qui ça plaît, y en a à qui ça plaît pas. Qu'y peux-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.