#054 – Si j’étais vous, je ne perdrais pas de temps à lire cet article

Oh, vous êtes là ! Mince alors, je n’avais pas vu l’heure. Je ne suis pas prêt. Vous pourriez vous retourner une seconde le temps que j’enfile un caleçon ? Merci.

Voilà. On peut y aller. Hum hum. Alors, j’étais au milieu de ma réflexion concernant l’article du jour des deux jours à venir. Voyez-vous, j’ai, tout ce week-end, des amis et la famille de l’une de mes colocataires à l’appartement. Ça je vous l’avais déjà dit hier. Dans ces conditions, vous imaginez bien que ça ne va pas être très facile de dégager deux heures chaque jour pour vous rédiger mes petits mots. En plus, aujourd’hui, il pleut, on va certainement rester à l’intérieur, ça ne va pas m’aider à trouver des idées ça.

Que vous dire d’autre d’inintéressant ? Je vais bientôt commencer à rédiger un blog sur Montpellier. Hein ? Que vous vous dites. Oui ! Que je vous réponds. Un blog sur Montpellier en japonais. Un ブログ sur モンペリエ en 日本語. Mais je ne serai pas seul sur le coup. Ces derniers temps, une après-midi par semaine, je rencontre Rie qui veut apprendre le français comme moi le japonais. Nous échangeons donc des conseils, nous nous posons des questions, et tentons de répondre à celles de l’autre quand on en est capable. Et comme petit exercice entre nous, voilà ce qu’on a trouvé : ouvrir un blog sur le thème principal de Montpellier, chaque semaine trouver un sujet à traiter, elle en français, moi en japonais, puis corriger les articles de l’autre ce qui donnera lieu à de petites leçons, et poster tout ça sur l’internet. Cette semaine, les graffiti.

mtp46
Photo par Gwlad (rue Cité Benoit)

Heureusement, mon ami Feldo a rempli notre agenda commun pour aujourd’hui, je peux donc vous parler de deux évènements à Montpellier :

  • Le festival de jeux de rôle Au-delà du Dragon, aujourd’hui toute la journée jusqu’à 22h et demain de 9h à 20h. Ça se passe à la salle Pagezy (à côté du polygone), et l’entrée est gratuite. Plus d’info à cette adresse : http://www.audeladudragon.com/

Non finalement, ce ne sera qu’un seul évènement. Y a des gens autour de moi, ça m’ennuie de taper sur mon clavier au lieu de leur parler. Ah, ben oui, aujourd’hui vous avez perdu votre temps ici, mais ce n’était pas long au moins. Voyez le positif un peu ! Et puis je vous avais prévenus·es dans le titre.

Sur ce, en espérant que vous ne m’en vouliez pas trop, bon week-end, et à demain !

Auteur : Montpelliérien

Écrivouilleur Montpelliérien. Je bave ce qui me vient, comme ça vient. Y en a à qui ça plaît, y en a à qui ça plaît pas. Qu'y peux-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.