#029 – Dis-moi ce que tu prends au petit-déjeuner, et je te dirai chez moi on dit juste le déjeuner, à midi c’est le dîner et le soir le souper

Il est huit heures, je viens de faire le café après avoir pris une petite demi-heure pour lire mes e-mails. Si j’avais tenu un blog tendance bouffe saine, bouffe gourmande, bouffe qui passe bien en photo dans un salon meublé Ikéa, bouffe qui est une fois sur deux un macaron, bouffe qui est l’autre fois sur deux une verrine à la betterave ou bouffe végétalienne mais tout à fait bonne pour te faire crever de diabète et de cholestérol, bref, si j’avais eu un blog du genre, je vous aurais expliqué mon déjeuner en détail. Mais en fait là ce sera juste un café et une poire. Pourquoi une poire ? Vitamines ? Fibres ? Complémentarité avec le café au niveau des oligo-éléments ? Non. C’est parce que ces putains de poires une fois qu’elles sont mûres t’as deux jours pour les manger avant qu’elles ne prennent leur forme définitive de flaque de sucre sur ton étagère. Et je te parle pas des drosophiles qui tournicotent autour. Du coup pendant une semaine tu ronges ton frein en attendant qu’elles ne soient plus vertes pour ne pas te niquer le bide, et pendant deux jours tu dois t’en farcir cinq et tu choppes la chiasse.

Bon. Je suis désolé, je me suis un peu emporté, je vous avais promis de ne plus vous tutoyer. Je serai plus vigilant à l’avenir.

gwlad-rue_parlier-mur_porte
Photo par Gwlad (rue Parlier)

Pour en revenir aux apports nutritifs et à la ville de Montpellier (il est désormais impossible de nier que je suis un maître en matière de transition, je ne sais pas ce qu’on louera le plus chez moi dans les manuels scolaires à l’avenir, ça ou ma façon de digresser toutes les deux phrases), parlons un peu d’eau et de calcaire. Si vous êtes de la ville, vous le savez, l’eau en est bourrée. L’Hérault est avec les Hautes Alpes, la Savoie, la Moselle, l’Essonne, l’Oise et le Nord, le département où l’eau est la plus calcaire de France. On dit la plus dure, dans les milieux qui s’y connaissent et chez les gens qui aiment bien reprendre le vocabulaire des milieux qui s’y connaissent. Et donc, cette eau ? Faut-y la boire, faut-y pas la boire ? C’est comme vous voulez mais si vous achetez votre eau en bouteille sachez que je vous déteste. Non seulement le calcaire n’est absolument pas toxique pour l’humain, mais en plus l’eau qui en est farcie est une eau riche en calcium ! Et oui, c’est bon ça. Surtout quand comme moi on ne consomme pas de produits laitiers et qu’on a pas le budget pour s’acheter des laits végétaux enrichis en calcium tous les cinq jours. Disons que cette eau est un bon complément, elle n’est peut-être tout de même pas suffisante. Ça je ne sais pas. Je ne m’avance pas. Je ne suis ni scientifique, ni journaliste, je vous laisse faire votre enquête si ça vous intéresse. Le seul problème que le calcaire entraîne, c’est la dégradation rapide des canalisations. Mais comme vous n’êtes sans doute que locataire, vous vous en foutez un peu.

Bon, attendez deux secondes que je jette un coup d’œil à ma checklist. Hum, tentative pathétique de faire rire à base de caca et de digressions, fait. Parler de soi en des termes élogieux, fait. Parler de Montpellier, fait. Donner une information utile (optionnel), fait.

Et ben voilà ! Je crois que c’est bon pour aujourd’hui. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne journée ensoleillée (la dernière avant une longue semaine pourrie, profitez-en, après vous viendrez pas râler que vous êtes déprimé·e), et vous supplier de revenir demain, donc si cette vidéo vous a plu abonnez-vous à ma chaîne, n’oubliez pas de cliquer sur la petite cloche pour être sûr·e d’être notifié·e des prochaines sorties, laissez un commentaire, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux, suivez-moi sur Vero, Mastodon, Minds et Google+, donnez-moi des sous via Tipeee ou Patreon, créez ma page Wikipédia, laissez-moi un bon avis sur Google, cinq étoiles sur Yelp si vous m’avez visité et que c’était plus spacieux dedans que ça ne le laissait présager de l’extérieur, adoptez-moi sur les-mecs-sont-une-marchandise-comme-les-autres.com, et achetez-moi plutôt sur Amazon que sur eBay où l’on trouve beaucoup de contrefaçons chinoises. Ciao !

Auteur : Montpelliérien

Écrivouilleur Montpelliérien. Je bave ce qui me vient, comme ça vient. Y en a à qui ça plaît, y en a à qui ça plaît pas. Qu'y peux-je ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.